Dans le secteur de l’horeca ou du catering, la propreté et l’hygiène sont des facteurs déterminants dans l’expérience et dans la satisfaction client. Garantir à son établissement une propreté exemplaire, c’est déjà avoir une chance en plus d’augmenter le nombre de clients et de les fidéliser. 

L’expérience du client dans un restaurant

Lorsque le consommateur sort de chez lui pour se rendre dans un restaurant de multiples facteurs d’analyses vont rentrer en jeu pour qualifier son expérience. Dans ce processus, il a été prouvé que la propreté et l’hygiène pouvait avoir plus d’importance que le service lui-même.

La satisfaction du client démarre avant même son entrée dans le restaurant. Les premières impressions sont essentielles. Le client est exigeant et va porter attention à chaque détail.
La devanture d’un restaurant ainsi que le menu constituent la première impression. La propreté des vitres, l’écriteau, le menu et la décoration vont être analysés et formeront la première impression positive ou négative du client.

Un lavage de vitre parfait et une décoration soignée sera synonyme d’un restaurant propre et de qualité. Un lieu propice à la convivialité où le client pourra passer un bon moment. 

Une fois à l’intérieur, le travail de séduction ne s’arrête pas là. En effet, l’inspection se poursuit. Le client va alors porter attention au service, à la sympathie des serveurs et au soin qui lui est apporté.
Ensuite, le client analysera la salle en détails et remarquera très vite, une table mal essuyée, un couvert sale ou un cheveu qui traîne.

Une salle propre avec une décoration soignée ou à thème favorisera une bonne expérience lors d’un restaurant à deux, entre amis ou en famille

Le dernier critère que le client va évaluer est la qualité de la nourriture, en effet, dernière arrivée sur la table la nourriture sera analysée en détails. L’avis de la nourriture est souvent influencé par le service et la propreté analysée auparavant.

Dans le secteur de l’horeca et du catering, on remarque que la propreté est un élément primordial pour le client. En effet, il joue un grand rôle dans l’expérience du client et influence sa satisfaction. 

Nettoyage de restaurants, cuisines et catering

Améliorer la satisfaction client avec un nettoyage parfait

Dans l’horeca comme dans le catering, le mot d’ordre est la propreté. Le nettoyage, un travail indispensable pour pouvoir recevoir et satisfaire les clients dans de bonnes conditions.

Un meilleur environnement avec une cuisine propre

Une cuisine propre et soigneusement rangée constitue la première étape d’un bon service et d’une bonne satisfaction client. Avec une hygiène et une propreté irréprochable vos préparations seront organisées, hygiéniques et ainsi favorisent la qualité. De plus, une cuisine propre améliore la qualité de travail de votre personnel.

Chaque jour, le sol et les plans de travail doivent être nettoyés avec des produits adaptés et efficaces. Sans oubliez les poubelles. La vaisselle exige de la minutie. Les clients remarquent facilement même la plus petite tache sur des couverts ou des serviettes. Soyez donc vigilent et utilisez de bons produits dégraissants.

Le nettoyage de restaurant et de cuisine avec Inter Cleaning

Un restaurant et des cuisines propres peuvent représentés un coût mais cela reste un facteur qui engendre des recettes sur le long terme. En effet, la propreté est un synonyme de qualité et donc de satisfaction et  de fidélisation pour le client.

De plus, maintenir des cuisines propres et des appareils propres permettent de les garder en bonnes santé plus longtemps et ainsi éviter des frais d’entretien.

Inter Cleaning s’occupe du nettoyage des cuisines collectives, des restaurants mais propose également un service de plonge et de service en salle. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du nettoyage, Inter Cleaning met à votre disposition une équipe professionnels et avec des produits adaptés et respectueux de l’environnement.

Avec Inter Cleaning, assurez-vous un nettoyage de qualité dans votre restaurant et votre cuisine, contactez-nous pour plus d’informations !