Contrôle de qualité

Contrôle de qualité

Nos services

Devis gratuit

Bureaux, écoles, hôtels, grands magasins, secteur soins, locaux industriel, PME, ... Pour toute demande de devis, contacter-nous par téléphone T 02/4664367 ou remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté.

Demandez votre devis !

Emploi

Envoyez-nous votre candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous ou par mail à : jobs@inter-cleaning.be

Postulez en ligne

Inter Cleaning procède à de nombreux contrôles de qualité

Des contrôles inopinés sont régulièrement réalisés dans le but de vérifier la réalisation des prestations, de contrôler leur qualité et d’assurer leur suivi dans le temps.

Ces contrôles permettent une grande réactivité grâce à une remontée rapide des informations aux différents services concernés (service qualité, responsable de service ou direction).

Inter Cleaning assure une traçabilite de l’ensemble des prestations sur 4 niveaux :

1/ Autocontrôle : un autocontrôle est réalisé quotidiennement par chaque agent. Tous nos agents sont formés et responsabilisés dans les processus qualité des prestations. Chaque agent reçoit son planning personnel. Le bâtiment ou les parties de bâtiment sont divisées en autant de zones qu’il y a d’agents.

2/ Chef d’équipe : effectué quotidiennement ou hebdomadairement par le chef d’équipe, le contrôle permet de veiller au bon déroulement des opérations de nettoyage et à l’application du cahier des charges. Le chef d’équipe est en lien quotidien avec le client. Responsable des approvisionnements et de la gestion du cahier de liaison, il remonte les informations à son responsable de production en cas de dysfonctionnements rencontrés sur le site.

3/ Quality Manager : un contrôle qualité est également effectué par le Quality Manager, qui vérifie que tous les points signalés dans le cahier de liaison ont bien été traités et informe le client d’éventuels dysfonctionnements signalés par le chef d’équipe. Responsable de l’organisation, des remplacements systématiques (maladies, congés…), et de la planification des opérations ponctuelles, il est également un interlocuteur privilégié.

4/ Contrôle contradictoire : Il s’agit d’un contrôle contradictoire avec le responsable du client qui permet de vérifier que les objectifs attendus par le client sont atteints, compte-tenu des critères qualité du contrat d’entretien : hygiène, sécurité, aspect, confort et optimisation. Un compte-rendu est réalisé après chaque contrôle spécifiant les problèmes relevés et les mesures correctives à mettre en place.

Pourquoi ces contrôles de qualité?

Pour obtenir un diagnostic de notre travail;
Pour détecter les non-conformités;
Pour détecter les actions correctives à mener;
Pour réduire les dysfonctionnements;
Pour améliorer constamment nos services;
Pour mesurer le niveau de satisfaction.

Notre démarche ISO 9001 nous engage à contrôler scrupuleusement nos services, tant au niveau de leur conception, qu’au niveau de leur réalisation sur le terrain.