Foire aux questions

Foire aux questions

Demander un devis, c'est gratuit ?

Nos devis sont entièrement gratuits et sans obligation de votre part. Vous pouvez demander votre devis en remplissant le formulaire dans l’onglet DEMANDE DE DEVIS.

Est-ce que vous vous déplacez pour établir un devis ?

Oui, notre service commercial se rend sur site pour connaître au plus près vos besoins, établir un diagnostic de vos locaux et reconnaître les différents revêtements de façon à adapter notre matériel et nos produits. Après avoir effectué une première visite du site, nous vous ferons parvenir une proposition de nettoyage personnalisée, qui comportera un cahier des charges / planning de nettoyage complet ainsi qu’un prix forfaitaire et mensuel.

Jusqu'où intervenez-vous ?

Notre priorité, pour nos clients, est la réactivité et la proximité. De ce fait, notre périmètre d’intervention pour des nettoyages réguliers se situe principalement sur Bruxelles, Anvers, Brabant Wallon & Brabant Flamant. Cependant, pour des demandes d’une certaine importance (grandes entreprises, écoles, hôtels de 50 à 60 chambres,…) nous étudions votre demande afin de faire intervenir nos équipes situées en Flandre ou en Wallonie.

Avez-vous une prestation minimum ?

Nous sommes spécialisés dans le nettoyage de petits, moyens et grands locaux, dont la superficie varie entre 100 et 5000 m², voir même plus. Nous offrons ce service à tout niveau de fréquence, de 2 à 7 jours par semaine

Nous déclinons tout contrat de nettoyage ou prestation ponctuelle en-dessous de :

  • Minimum 500€ de facturation mensuelle / prestation
  • Minimum 2 jours de prestation par semaine 
Pourquoi externaliser le nettoyage ?

Les avantages sont multiples mais les principaux sont les suivants : simplifier la vie de nos clients et améliorer la qualité de l’hygiène de vos locaux professionnels. Recrutement, gestion du personnel, formations, contrôle de présence, contrôle qualité, achat du matériel, approvisionnement des produits et consommables : ON S’OCCUPE DE TOUT !

Faire appel à Inter Cleaning, c’est aussi s’appuyer sur une savoir-faire de 24 ans, des méthodes certifiées ISO 9001, des ressources matérielles innovantes et un réseau de partenaires de confiance. Et pour couronner le tout, nous vous proposons des services 100% sur mesure pour vous permettre de maîtriser votre budget !

Dois-je fournir les produits de nettoyage et les machines ?

Non, nos prestations de services incluent : la gestion des commandes, des stocks et des approvisionnements en produits d’entretien ainsi que le matériel, les machines électriques et leur maintenance. Chaque mois une quantité suffisante de produits de nettoyage est fournie par nos soins. Nous fournissons un service ALL-INCLUSIVE.

Dois-je fournir les consommables hygiéniques ?

Afin de vous éviter toute rupture de consommables et d’assurer le bien-être de vos collaborateurs et visiteurs, notre personnel de nettoyage nous alerte lorsque les fournitures de toilettes sont courtes et nous commandons alors pour vous aux prix convenus à l’avance. Vous avez également la possibilité de nous fournir les consommables suivants :

  • Savons, gels hydroalcooliques
  • Essuie-mains (papier ou textile)
  • Papiers hygiéniques
  • Désodorisants et parfums automatiques ou manuels
  • Sacs poubelles

Notre large gamme de produits nous permet de vous proposer une solution adaptée : placement des distributeurs, produits et consommables écolabels, choix des parfums,…

En cas de congés, arrêt maladie,… d’un agent de nettoyage ?

La disponibilité de nos équipes et notre organisation nous permettent une réactivité optimale. Nous sommes en mesure de palier à toute absence. Le responsable clientèle (inspecteur/trice) du site viendra lui-même mettre en place la remplaçante, permettant un travail de qualité équivalente.

Quels sont vos jours d'intervention ?

Notre activité demandant une présence constante, nos agents interviennent tous les jours de la semaine (y compris les samedis, dimanches et jours fériés ) dans certains secteurs d’activité.

Le suivi qualité ?
La qualité de nos prestations est assurée par un encadrement rigoureux qui se traduit par des visites de contrôle régulières et des plannings journaliers d’intervention.

Le suivi sera effectué de la façon suivante :

  • De façon quotidienne par le chef d’équipe du site, si celui-ci est prévu dans l’organisation du site (minimum 2 personnes).
  • Dès le démarrage du site par un(e) inspecteur/trice, en collaboration avec le « chef d’équipe », selon les besoins du site et les attentes du client.
Dans combien temps pouvez-vous commencer ?

Dès notre accord de contrat, un délai d’une semaine est à prévoir afin de commander tout le matériel nécessaire et de sélectionner le personnel à affecter sur le site. En cas d’extrême urgence, nous pourrons démarrer dans un délai de 2-3 jours ouvrables.

Quel sont vos tarifs ?

Nous pensons nos prix très compétitifs mais ne publions pas de taux horaire fixe. Tous les prestations sont tarifées en fonction du service requis, qu’il s’agisse d’un service de nettoyage bureautique ou commercial, d’un nettoyage de bâtiment scolaire ou d’un nettoyage en profondeur unique. Un certain nombre de variables aura une incidence sur le calcul final du taux tel que, le nombre d’heures de prestation, l’équipement, le matériel électrique, les produits,…

.N’oublions pas une chose : la meilleure formule qui fonctionne durablement dans une relation commerciale est l’établissement d’une relation  » gagnant-gagnant-gagnant « .

Nous sommes l’interface entre le besoin du client et l’investissement du collaborateur sur le terrain. Ainsi nous voulons que chacun soit gagnant : le client grâce à une prestation de qualité conforme au cahier des charges, le collaborateur en recevant les moyens d’une action efficace et en étant reconnu à part entière. Et l’entreprise, en recevant la juste rémunération de son investissement, lui permettant d’assurer son développement et sa pérennité.

Laisser vivre votre contrat d’entretien :

  • Un coût horaire juste
  • Un temps de travail correct
  • Une cadence réaliste (une cadence de travail trop élevée nuit à la qualité du service)
  • Un cahier des charges clair et précis

Mélangez le tout et obtenez le meilleur résultat !

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