Un magasin propre participe activement à l’image de marque de celui-ci. L’image de marque joue un rôle important dans les commerces, notamment dans la vente et la fidélité des clients. Travailler en continu cette image de marque permet de conserver et d’augmenter sa clientèle. Focus sur l’image de marque des commerces. 

L’image de marque des magasins en quelques mots

L’image de marque est déterminée par la façon dont les consommateurs perçoivent votre marque, ici, votre commerce. L’image de marque va influer fortement sur les ventes et la fréquentation des commerces.

Il est prouvé qu’un consommateur garde en tête les images du magasin où il est passé. Lors d’une visite dans un commerce, le consommateur va être influencé par différents facteurs fonctionnels et psychologiques. Les facteurs fonctionnels sont représentés par la facilité d’accès au commerce, la marchandise proposée, la qualité du service, le prix et la promotion du magasin. Dans les facteurs psychologiques, on peut retrouver l’atmosphère générale que dégage le magasin, la décoration, comment le parcours client aménagé,…

Tous ces détails vont créer une perception du magasin chez le consommateur qui va l’influencer dans son achat et sa fidélité !

L’image de marque : un travail continu

Pour travailler l’image de marque d’un commerce, il y a la publicité qu’elle soit digitale, sur papier ou télévisée, l’action sur les réseaux sociaux, mais avant tout il y a l’image de marque que va refléter votre commerce.

Le choix de l’enseigne, le travail des vitrines, la décoration choisie, le service, le management mais également le rangement et la propreté de votre magasin va déterminer la base d’une bonne image de marque et va permettre de vous différencier par rapport à un concurrent.

En effet, un magasin parfaitement propre, dépoussiéré et bien rangé va procurer une sensation de bien-être chez le consommateur. La propreté dans un commerce reflète également un soucis du détail, une bonne tenue du commerce,… ces éléments vont mener le consommateur à avoir confiance et donc le fidéliser.

Le nettoyage de magasin avec Inter Cleaning

Parce qu’un magasin propre participe au sentiment de confiance que le consommateur va engager. Inter Cleaning propose un service sur-mesure de nettoyage. Un nettoyage de magasin efficace et optimal, pour les magasins, showrooms, grandes surfaces ou supermarchés dans toute la Belgique.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le service du nettoyage, les équipes d’Inter Cleaning vous assure un nettoyage parfait pour vos commerces et grandes surfaces. 

Avec Inter Cleaning, assurez-vous un nettoyage de qualité dans votre magasin, contactez-nous pour plus d’informations !