Toutes les astuces pour assurer le nettoyage de votre immeuble

L’arrivée de l’été, des journées ensoleillées et des températures clémentes rime bien souvent avec le grand nettoyage. Que ce soit pour votre maison dans sa globalité ou pour une pièce en particulier, l’arrivée de l’été est synonyme du grand ménage. Cependant, plusieurs questions se posent : qu’en est-il des immeubles ? Quelles solutions s’offrent à vous pour assurer le ménage de l’immeuble dans lequel vous résidez ? 

Propriétaires et habitants d’une copropriété, découvrez toutes les alternatives disponibles pour confier la mission du nettoyage à des professionnels 

Le nettoyage de l’immeuble : les solutions possibles

Lorsque vous habitez en immeuble, vous vous concentrez exclusivement sur le ménage de votre appartement, ce qui est normal entre nous. Cependant, l’immeuble ne s’arrête pas seulement à votre appartement. Qu’en est-il des parties communes ? Qui procède à l’entretien ? Ensemble, découvrons les solutions qui s’offrent à vous !

Le nettoyage des immeubles à Bruxelles

1. Faire appel à un concierge pour assurer le nettoyage de l’immeuble

Faire appel à un concierge est une alternative toujours employée actuellement afin de maintenir les parties communes en parfait état tout en assurant un confort de vie pour les locataires.

En revanche, avant de choisir cette option, vous devez vous assurer que votre immeuble et les locataires répondent favorablement à cette demande. Cela inclut :

  • Une augmentation de vos charges puisque le salaire du concierge vient s’y greffer.
  • Un nombre de locataires/propriétaires suffisant. Si l’immeuble est trop petit, l’utilité d’accueillir un concierge est remise en question.
  • Une analyse de l’immeuble et le recueil des avis des habitants de ce dernier.

Même si dans certains immeubles, des concierges y trouvent toujours leur place. Cela devient tout de même de plus en plus rare.

2. Recruter un(e) technicien(ne) de surface pour l’entretien des immeubles

Solliciter l’aide d’une personne extérieure vous permet de vous libérer de cette charge que représente le nettoyage régulier de votre immeuble. En effet, confier cette mission à un professionnel vous permet de ne plus y penser et d’être rassuré quant à l’exécution de la tâche.

Avec un professionnel du milieu, le ménage des parties communes est habilement réalisé, en théorie. En effet, comme dans tous les secteurs, il y a toujours des personnes plus dévouées et plus méticuleuses que d’autres. C’est pourquoi vous devez garder un œil sur le travail du professionnel que vous avez engagé. Voici les quelques points à garder à l’œil :

  • La fréquence d’intervention
  • La qualité du nettoyage
  • La durée de la prestation
  • La venue du professionnel

3. Requérir l’aide d’une société de nettoyage pour les immeubles

Faire appel à une société de nettoyage est la solution qui s’impose face aux deux autres présentées précédemment. En effet, solliciter l’aide d’une société de nettoyage vous assure tant un travail réalisé à la perfection qu’une tranquillité d’esprit.

Avec une société de nettoyage vous êtes certain de recevoir les services d’une équipe professionnelle et expérimentée. En cas d’absence suite à diverses raisons de votre prestataire, un autre membre de l’équipe est appelé afin de remplacer le professionnel absent. De cette manière, le nettoyage de votre immeuble est toujours réalisé à échéance régulière. 

Inter Cleaning, votre société de nettoyage à votre service

Au sein de notre entreprise, nous mettons l’accent sur votre bien-être et votre confort de vie. Ces deux points passent inévitablement par la propreté de votre immeuble. L’avantage majeur lié à notre équipe est que cette dernière s’adapte à vos besoins et à votre horaire. Nous nous montrons disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7.

Evidemment, chez Inter Cleaning, nous réalisons l’entretien complet de votre immeuble. Nous prenons en charge :

  • Le nettoyage de l’entrée, des sols et des paliers
  • Le nettoyage de l’ascenseur (s’il y en a un) et / ou de la cage d’escaliers
  • Le nettoyage des vitres
  • L’entretien du parking
  • ….

Bon à savoir : l’ensemble de notre équipe est formé en continu à suivre des formations au fil des années. Nous vous proposons donc les dernières techniques de nettoyage ainsi que les meilleurs produits.

N’hésitez pas à laisser cela entre de bonnes mains du secteur du nettoyage sans plus tarder !