Les hôtels connaissent un va-et-vient constant au fil des saisons. Même s’il existe des périodes plus intenses que d’autres, il est important que l’entretien de l’établissement soit réalisé à la perfection afin d’accueillir les clients dans d’excellentes conditions. 

Chez Inter Cleaning, nous désirons vous aider au mieux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de réaliser cet article afin de vous sensibiliser au mieux quant aux points à ne pas négliger lors du nettoyage de votre hôtel. 

Partons à la découverte de toutes les normes à respecter pour assurer un nettoyage hors pair de votre hôtel !  

Comment faire le nettoyage d’une chambre d’hôtel ?

Pour réaliser le nettoyage d’une chambre d’hôtel, vous devez impérativement posséder des produits professionnels. Pour être plus précis, vous devez posséder des produits de qualité mais également une panoplie complète de machines professionnelles.

Avec les multiples surfaces présentent au sein d’un établissement hôtelier, il est impératif de posséder le produit qui convient à chacune d’entre elles. Par exemple, il n’est pas rare de trouver de la moquette au sein d’une chambre. Pour nettoyer cette dernière parfaitement, vous devez détenir un nettoyeur vapeur par exemple.

Il est important d’insister sur un point : le nettoyage d’un hôtel est à soigner non seulement pour le bien-être de vos clients et de votre réputation mais également pour l’AFSCA et les autres organismes œuvrant pour le respect des normes à appliquer pour les établissements hôteliers.

Des experts en nettoyage d’hôtels à vos côtés

Nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours évident de faire l’acquisition de toutes ces machines et autres produits spécifiques pour le nettoyage. C’est la raison pour laquelle nous vous aidons dans cette mission.

En effet, notre équipe est en mesure de réaliser le nettoyage de votre hôtel au moment que vous désirez. Nous vous proposons un service permanent (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24). De cette manière, nous intervenons à votre meilleure convenance et vous n’aurez plus ce tracas lié au nettoyage qui tourne dans votre esprit.

Nettoyage d'hôtels : les normes à respecter

Le nettoyage d’hôtels : les gestes à appliquer

Lorsque vous entreprenez le nettoyage d’une chambre d’hôtel, il est crucial de respecter différentes étapes afin de ne rien omettre. Chez Inter Cleaning, nous avons résumé cela en 3 passages :

  • 1er passage : vous devez vous assurer d’aérer la chambre, de sortir le linge sale et de disposer vos produits de nettoyage dans la salle de bain
  • 2ème passage : le deuxième passage est le plus conséquent puisque vous devez pulvériser les produits sur les surfaces et nettoyer, faire le lit, frotter la salle de bain, replacer tout le linge propre…
  • 3ème passage : ce dernier passage se concentre sur le nettoyage du sol et termine le tout par une auto-vérification de la chambre.

En respectant ces 3 étapes, vous êtes certain d’assurer un nettoyage de qualité. 

Confiez le nettoyage de votre hôtel à des professionnels

Comme nous l’avons expliqué précédemment, notre équipe s’adapte à vos horaires. Nous vous proposons une panoplie complète de services concernant le nettoyage. 

Il est important de préciser que notre équipe ne prend pas seulement en charge le nettoyage de chambre d’hôtel mais également des cuisines, de la salle du restaurant, des sanitaires… C’est un service à 360° que nous vous proposons !