A l’heure actuel, l’offre hôtelière est de plus en plus grande et fournie. Hôtels à concept, hôtels de transit, formules all-inclusive, … Les hôtels répondent aux différents besoins des consommateurs. Afin de se différencier et d’offrir une expérience de qualité aux consommateurs, il est intéressant de travailler les sens des clients mais également d’avoir un nettoyage irréprochable de l’hôtel.

En effet, voyager et séjourner dans un hôtel fait appel à tous les sens. Le consommateur va utiliser ses 5 sens pour profiter de l’hôtel mais également juger son expérience dans les moindre détails. Zoom sur le marketing des sens dans le secteur hôtelier.

La vue : esthétique et nettoyage de l’hôtel

A l’heure actuelle, avec Internet et les réseaux sociaux, les consommateurs aiment regarder les photos de l’hôtel avant de faire un choix. Les clients vérifient aussi les avis et les cotations données par d’autres consommateurs. Soigner l’expérience client et son image de marque est donc d’une importance primordiale pour obtenir plus de clients et les fidéliser.

L’esthétique de l’hôtel représente un des premiers critères de choix. Posséder des photos de haute qualité sur le site internet et les réseaux sociaux de l’hôtel permet de séduire les futurs clients.

Sur place, le consommateur va commencer à scruter l’hôtel, au niveau de sa décoration, de son esthétique, mais également au niveau de la propreté. Et oui, un hôtel parfaitement propre va contribuer à améliorer l’expérience client. Le nettoyage de l’hôtel va contribuer au bien-être du client et sa fidélisation.

L’odorat : une image de marque sensorielle

L’odorat est un des sens les plus chargés en émotions que nous possédions. On lie très facilement une odeur à un souvenir, qu’il soit positif ou non. Alors pourquoi ne pas utiliser ce moyen pour offrir à vos clients une expérience complète. Choisissez un parfum d’ambiance, qui correspond à votre identité. Diffusé à l’entrée de l’hôtel, cela va créer une connexion dans le cerveau du consommateur. Le client va alors relier l’odeur à la marque.

Ensuite, le sentiment de propreté va également passer par l’odorat. En effet, une chambre et une salle de bains qui sent bon le propre va rassurer le consommateur au sujet de la propreté. Utilisez également des produits de soin qui correspondent à votre image, cela renforcera votre identité.

L’ouïe : une musique d’ambiance pour un séjour unique

La musique peut également aider à favoriser la création d’une image de marque dans votre hôtel. Une musique d’ambiance dans le lobby ou encore dans le restaurant peut compléter une expérience inoubliable.

Nettoyage de votre hôtel avec Inter Cleaning

Le toucher : le choix de la qualité et un nettoyage parfait pour votre hôtel

Tissus, textures et matériaux,… Des draps de lit aux serviettes de bain, le client va toucher, dormir et utiliser les différents tissus et produits de l’hôtel. Dès lors, il important de miser sur la qualité et un nettoyage impeccable de ceux-ci. La propriété de tous ces éléments est également un facteur central qui contribue à une bonne expérience pour le consommateur.

Le goût : rendre le séjour unique

Pour rendre l’expérience dans votre hôtel inoubliable, il est intéressant d’apporter une petite attention aux consommateurs. Un accueil avec un thé glacé ou encore un chocolat peut faire la différence. Le consommateur se sentant bien accueilli. Des petits éléments qui favorisent la fidélisation.

La propreté comme fil rouge de votre image de marque

La qualité du nettoyage d’un hôtel participe activement à l’expérience du consommateur, sa satisfaction et sa fidélisation. Dès lors, il est important d’assurer un nettoyage irréprochable dans votre hôtel pour ainsi vous assurez de bons retours.

Inter Cleaning propose un service de nettoyage complet aux hôtels qui cherchent à externaliser leurs besoins de nettoyage. Nous sommes une entreprise familiale établie depuis longtemps et réputée pour fournir un service de nettoyage de première classe aux hôtels de Bruxelles, Anvers, Gand et Bruges.

Nettoyage professionnel pour votre hôtel 24/7

Nous accordons la plus haute importance au maintien de la propreté dans les hôtels et pour satisfaire vos clients. Les techniciens de surface de Inter Cleaning à Bruxelles sont hautement qualifiés pour répondre aux normes les plus exigeantes des hôtels. Notre personnel nettoie tous les aspects de vos hôtels pour répondre à vos besoins spécifiques : 

  • Zones d’entrée et réceptions
  • Chambres
  • Salles à déjeuner et restaurant
  • Salons et bars
  • Salles de réunion et de conférence
  • Lobbies et espace d’accueil
  • Spas et gymnases
  • Toilettes et douches
  • Cuisines et salles à manger VIP

Nous sommes réputés pour notre souci du détail et notre professionnalisme. Appelez-le 02/466.43.67 ou envoyez un e-mail à info@inter-cleaning.be