Les salles de cinéma sont les endroits privilégiés des cinéphiles aguerris. Elles sont prises d’assault lors des sorties de films les plus attendus ou lorsque le temps n’est pas au beau fixe par exemple. C’est aussi le lieu par excellence où on peut manger et boire tout en profitant d’un bon film. Popcorn, soda, sucrerie, glace, autant d’aliments que l’on peut retrouver dans un cinéma.
A la fin du film, lorsque tout le monde quitte la salle, l’apparence des lieux a souvent bien changé. Boissons, aliments et déchets par terre, sur les sièges, dans les allées, il est presque impossible de ne pas retrouver de saletés.
Pour cette raison, le nettoyage de cinéma est indispensable pour conserver intact le plaisir des spectateurs. Découvrons comment assurer un nettoyage en règle des salles obscures ?
Comment assurer le nettoyage de cinéma ?
Des milliers de spectateurs foulent les allées d’un cinéma au cours d’une année. Cela fait un nombre important de personnes qui se retrouvent en contact les unes avec les autres et qui déposent leurs germes partout où ils passent. Pour éviter toute contamination et prolifération de ces germes, il convient d’opérer un nettoyage de cinéma de manière minutieuse et organisée.
En outre, le nettoyage de cinéma ne s’arrête certainement pas aux salles de projection. Les toilettes, les couloirs, le magasin ainsi que le parking font partie intégrante de l’expérience des spectateurs. Ils aiment profiter d’endroits propres et frais, débarrassés des déchets lors de leur passage.
Techniques de nettoyage pour un nettoyage de cinéma efficace
Il faut faire attention à de multiples détails lorsqu’on effectue un nettoyage de cinéma. Aucune surface ne doit être épargnée. Pour cela, un plan résumant l’organisation du nettoyage des lieux est indispensable. Il doit contenir les personnes impliquées, l’heure à laquelle le nettoyage a été réalisé, les produits et techniques utilisés. Tout cela dans le but de n’oublier aucun endroit et assurer un entretien régulier des lieux.
Un autre impératif spécifique au nettoyage de cinéma, c’est l’obligation d’effectuer le nettoyage en dehors des heures de projection. Une salle de cinéma doit être toujours nickel à l’arrivée des spectateurs. Un programme de nettoyage optimisé doit donc être mis en place pour s’adapter à l’activité du cinéma.
Le nettoyage de cinéma : les conseils d’experts
Comme nous l’expliquions, le nettoyage de cinéma nécessite une organisation mais aussi des techniques adaptées. Il faut disposer de matériel spécifique à l’entretien de certaines surfaces notamment. C’est le cas pour la moquette, les tapis, les sièges qui ont besoin d’un nettoyage au moyen d’aspirateurs professionnels en raison de la surface à couvrir et de nettoyeurs vapeur.
De plus, les cinémas sont généralement équipés de grandes baies vitrées. Le lavage de vitre est donc une nécessité dans ce secteur, à la fois pour l’image de marque et pour la propreté des locaux. Une entreprise professionnelle possède les techniques et le matériel adapté pour le nettoyage de vitre sans la moindre trace.
Enfin, faire appel à une société de nettoyage spécialisée pour le nettoyage de cinéma, c’est l’assurance d’un entretien de qualité en permanence qui s’adapte aux horaires spécifiques au secteur des loisirs.
Choisissez un expert pour le nettoyage de cinéma
Inter Cleaning connait les spécificités du milieu événementiel et fournit un service sur mesure pour l’entretien de votre cinéma. Le nettoyage professionnel nécessite des connaissances et du matériel de pointe. Inter Cleaning possède les dernières techniques ainsi que des produits et des machines haut de gamme pour un nettoyage de cinéma adapté. Nous avons un souci : vous satisfaire en fournissant un travail minutieux et de qualité incomparable. De plus, nous fournissons un service 360° qui s’adapte à vos horaires de travail.