Le nettoyage de votre cuisine : Toutes les astuces pour la garder impeccable au quotidien !

La cuisine est un véritable lieu de rassemblement où la convivialité est reine. Vous l’avez certainement déjà remarqué mais lorsque vous invitez des convives, ils finissent tôt ou tard à s’immiscer dans votre cuisine. Il est donc important que cette pièce reste propre et rangée au quotidien. 

Avec nos quelques astuces, votre cuisine sera étincelante en permanence !

Nettoyage cuisine : astuces et conseils

1. Nettoyage de cuisine & tri : un duo inséparable

Avant d’entamer le grand nettoyage de votre cuisine, il est préférable de passer par la case triage. C’est l’occasion de passer en revue vos produits alimentaires cachés dans le fond de votre frigo et de vos placards.

Ce moment de tri est également propice au nettoyage de vos armoires, placards et autres rangements que vous possédez. La poussière s’accumule également dans ce type d’endroit alors un petit coup de lavette est recommandé.

2. Le nettoyage de votre cuisine rime avec l’inspection de vos électroménagers

Les éléments phares de votre cuisine sont sans l’ombre d’un doute vos électroménagers. Ces appareils garnissent la plupart des cuisines et ils possèdent une place irremplaçable. Mais attention, ces appareils ont également besoin d’être nettoyés de fond en comble.

Par exemple, pour votre four, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau, ce qui formera une pâte à laisser poser toute la nuit sur vos parois. Le lendemain, vous n’avez plus qu’à frotter doucement.

3. Zoom sur le nettoyage du sol de votre cuisine

Il est important d’entretenir le sol de votre cuisine mais également de toutes vos pièces en règle générale. La notion la plus importante à retenir dans cette situation est qu’il faut être vigilant quant au type de sol que vous possédez. Cela détermine quel(s) produit(s) vous pouvez utiliser ou pas.

Par exemple, pour le parquet, vous devez éviter d’utiliser du vinaigre. En réalité, le vinaigre s’attaque à la couche protectrice de votre parquet et risque de le rendre terne.

Petite astuce de notre part, le sol de votre cuisine peut être nettoyé avec du citron. Le citron a pour vertu de rendre les surface brillante. A l’aide d’une éponge imbibée de citron, vous pouvez frottez les coins que vous désirez et puis laisser poser pendant une heure. Ensuite, vous rincez à l’eau et le tour est joué.

Une autre astuce ? Si vous cuisinez des pommes de terre, gardez l’eau de cuisson. L’amidon de la pomme de terre est particulièrement efficace pour rendre votre sol éclatant.

L’astuce idéale selon Inter Cleaning pour le nettoyage de votre cuisine

Il est souvent compliqué d’assurer le nettoyage de votre cuisine avec un rythme de vie soutenu. Cela est d’autant plus vrai lorsque le nettoyage concerne votre entreprise. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! 

Notre entreprise est spécialisée dans le domaine du nettoyage. Petit plus, nous nous adaptons à vos horaires.

Chez Inter Cleaning, nous avons envie de vous aider dans cette tâche importante qu’est le nettoyage. C’est pourquoi une équipe professionnelle se tient à votre disposition et s’adapte à vos besoins !

Confiez sans plus tarder cette mission à de véritables experts du secteur du nettoyage ! 

Ce qu’il faut retenir :

  1. Le tri régulier est important
  2. Le nettoyage de vos électroménagers doit être réalisé
  3. Les produits pour le nettoyage du sol de votre cuisine ne sont pas à sélectionner au hasard
  4. Faites confiance à des experts du domaine : Inter Cleaning